fbpx

Hébergements

Chambres d'Hôtes ou Gîtes ?

Gîte avec piscine à La Réunion

A Petite-Île sur l’île de La Réunion, le gîte rural l’Orky-Mel vous accueille peut importe le moment de l’année.

C’est un superbe gîte classé 4 épis au label Gites de France Réunion qui vous ouvre ses portes le temps de votre séjour. Afin d’accueillir toute votre famille ou votre groupe d’amis, les 3 chambres du gîte sont un réel atout.

Pour vos moments de détente, profitez des espaces comme le séjour pour vous reposer. Un espace cuisine équipée est également mis à votre disposition si vous envisagez de préparer des bons petits plats.

Côté extérieur, le jardin permet de profiter à votre guise du soleil. Véritable coin détente, prélassez-vous dans ce jardin en profitant de la beauté du paysage qui vous entoure.

Notre Gîte

Pour vos prochaines vacances à La Réunion, faîtes une halte dans le gîte de charme l’Orky-Mel qui se trouve dans le Sud à Petite-Île. Tout comme les gites de Cilaos, le gîte de Petite-Île se trouve dans une nature préservée.

Profitez de la proximité entre mer et le volcan que propose le gîte Orky-Mel pour découvrir les facettes de La Réunion.

A votre arrivée, comme les hôtels à La Réunion, votre hôte vous accueillera chaleureusement et vous installera dans votre location maison pour vos vacances.

L’Orky-Mel est une location saisonnière à La Réunion qui répondra à toutes vos attentes pour votre séjour en famille ou entre amis.

Nos Chambres d'Hôtes

Christine, Jean et Florian Hoarau vous accueillent dans leur chambre d’hôtes L’Orky-Mel à Petite-Île dans le Sud de La Réunion.

C’est dans un cadre verdoyant que vous passerez votre séjour dans l’une des 5 chambres d’hôtes de charme avec leur propre salon et salle d’eau. Possédant 3 épis au label Gîtes de France Réunion, la chambre d’hôtes L’Orky-Mel vous ouvre ses portes pour un moment de détente et de raffinement.

Passionnés par leur île et chaleureux, vos hôtes seront disponibles tout au long de votre séjour pour vous aider à mieux découvrir les merveilles de l’Île de La Réunion. Le haut confort des chambres d’hôtes de l’Orky-Mel va vous charmer dès votre arrivée.

Ne cherchez plus, vous avez trouvé la chambre d’hôtes idéale pour votre séjour à La Réunion !

L'Orky-Mel c'est aussi une table d'hôtes

La différence entre une table d’hôtes et un restaurant

La philosophie première d’une table d’hôtes est le retour à l’essentiel : rencontres, partage, plaisirs autour d’une même table.

Dans un restaurant, vous choisissez votre menu et le restaurateur doit pouvoir répondre tous les jours aux différentes demandes que compose sa carte.

Il doit stocker, chaque jour, les aliments nécessaires pour confectionner les différents plats.

Le repas sera donc préparé pour le nombre d’hôtes ayant réservé la table et les aliments achetés uniquement pour ce repas. Chaque soir le menu sera différent.

La table d’hôtes proposera plutôt de la cuisine familiale. Majoritairement, les hôtes sont servis à table depuis la casserole ou plat et non servis à l’assiette.

Souvent pour les plus gourmands, il y a une deuxième tournée…comme à la maison.