Un séjour authentique à La Réunion

Un séjour authentique à La Réunion

Punch exotique, samoussas fait maison, conversations passionnées…
L’accueil fait partie de cet art de vivre à la réunionnaise que tous les réunionnais ont dans le sang. Beaucoup de chambres d’hôtes sont nées grâce à la passion et à l’amour des propriétaires pour leur île, La Réunion. C’est donc tout naturellement que la famille Hoarau à Petite-Île a décidé de se lancer dans cette aventure. Expérience avant tout humaine avec comme maître mot : le partage.

Chambre d’hôtes : Un séjour au plus prés des habitants

Un séjour au plus près des habitants de La Réunion

Pour des séjours authentiques, la chambre d’hôtes est la meilleure solution. Elle permet de vivre une réelle immersion dans la culture d’un pays.
La chambre d’hôte est aussi appelée Bed and Breakfast ou B&B par les anglophones. Le concept reste le même peut importe le nom qu’on lui donne dans le monde. Il s’agit d’être reçu comme des amis chez des locaux qui ont aménagé leur maison pour un séjour d’une ou plusieurs nuits.
Avec le petit déjeuner inclus dans le tarif, bien sûr.

 

Selon la taille des chambres d’hôtes, il est possible de séjourner dans une chambre meublée ou encore dans un bungalow équipé.
Des services ou équipements peuvent être proposés en plus comme le spa, le massage, le jacuzzi.

L’offre varie en fonction de la chambre d’hôtes mais la base reste la même.
Des labels comme Accueil paysan, Clévacances, Gîtes de France ou encore Bienvenue à la Ferme ont été mis en place. Ils permettent de reconnaître et mettre en avant les atouts des chambres d’hôtes.

 

La famille Hoarau et la chambre d’hôtes l’Orky-Mel

A Petite-Île à 450 m d’altitude, la chambre d’hôte l’Orky-Mel est tenue par la famille Hoarau depuis 2008. Orky-Mel est un nom peu commun pour parler de la passion des propriétaires. « Orky » pour mettre en avant leur savoir-faire concernant les fleurs d’orchidée. « Mel » pour rappeler le miel issu de leur exploitation grâce à leurs abeilles péï. 5 chambres d’hôtes avec des ambiances personnalisées sont proposées à la réservation. Une piscine en plein air est à disposition pour la détente.

Jean Hoarau, le père est l’agriculteur de la famille. Selon la saison, il cultive plusieurs aromates comme la menthe, l’oignon vert, le gingembre, qui ont une place indispensable dans la cuisine qui est proposée aux clients. En effet, les plats sont constitués des produits provenant de son exploitation.

C’est Christine Hoarau qui se charge de transformer ses produits frais en excellent repas. Véritable cordon bleu, elle prépare tout avec amour en passant du rougail saucisse aux autres carris réunionnais qui sont servis à la table d’hôtes. Elle concocte des plats aussi gourmands que ceux des hôtels de l’île de La Réunion. Ces plats sont cuisinés au feu de bois comme le veut la pure tradition réunionnaise. Un plaisir pour les papilles à ne pas manquer !

L’Orky-Mel | Gîte et Chambres d’Hôtes à La Petite-Île est l’alliance parfaite entre le confort des hôtels et la proximité des hôtes comme dans les gîtes de Mafate. La famille Hoarau est au petit soin pour que le séjour de leurs clients soit agréable et inoubliable. Pas de doute, la chambre d’hôte l’Orky-Mel est un admirable mélange qui offre à chacun une expérience unique à vivre.

0 Commentaires

Laissez votre réponse