fbpx
La Plage à voir absolument à l’île de La Réunion

La Plage à voir absolument à l’île de La Réunion

Située dans le Sud de l’île, l’Orky-Mel permet de découvrir facilement toutes les beautés de La Réunion. Véritable chambre d’hôtes de charme, l’Orky-Mel est le point de départ idéal pour un séjour alliant beauté et tranquillité. Le plus difficile sera de quitter ce petit cocoon pour visiter les merveilles que réservent le village de Petite-Île aux plus curieux.

Grande-Anse : la plage incontournable de l’île

La plage de Grand Anse à l'île de La Réunion commune de Petite Île

À proximité du L’Orky-Mel Gîte de la Petite Île, que la nature tel un magicien a crée des lieux uniques à ne pas manquer.

A 15 minutes de voiture depuis votre lieu de séjour, la plage de Grande Anse à La Petite-Île est l’endroit à voir absolument à La Réunion. Avec ses paysages dignes des plus belles cartes postales, la plage de Grande Anse est un site naturel très apprécié des réunionnais et des touristes en vacances à La Réunion.

 

Très différente des plages de l’ouest de l’île comme boucan canot ou encore ermitage, Grande-Anse fait partie des plages incontournables de l’île pour d’autres raisons.
Sa plage de sable blanc et ses cocotiers inclinés vers la mer font de cet endroit d’une beauté unique sur l’île.

Dotée d’un tel panorama, l’eau turquoise en fera rêver plus d’un mais attention, la baignade y est interdite sauf dans le bassin délimité par des massifs rocheux basaltiques. Ce bassin aménagé est pratique pour se rafraîchir pendant les jours d’été au milieu de plusieurs poissons.

 

Que faire à Grande-Anse ?

Moins urbanisé que les plages de l’Ouest de La Réunion, la plage de Grande-Anse a plus d’un tour dans son sac pour permettre à ses visiteurs de se ressourcer.
Ne pas s’équiper de masque et tuba serait une erreur pour les amateurs de fond marin. Les poissons sont nombreux à côtoyer le bassin aménagé.

 

C’est un réel aquarium à ciel ouvert qui invite les visiteurs à piquer une tête dans l’eau.

Vestige historique d'un ancien Four à chaux à La Réunion prêt de la plage de Grande Anse à Petite Île

Dans ce cadre idyllique où la tranquillité règne, il est difficile de ne pas se relaxer au bruit des vagues et du vent qui passe dans les cocotiers. Aménagée avec sanitaires, douche, snack-bar et parking, tout est fait pour passer un moment agréable.

La plage de Grande-Anse est le bon coin à La Réunion pour le bien-être. Entre bronzette, lecture ou un somme sous les cocotiers, le choix vous appartient !

Véritable pilier de l’art de vivre à la réunionnaise, le pique-nique a toute sa place sur la plage de Grande-Anse.

Familles et amis se donnent rendez-vous le week-end ou encore pendant les vacances scolaires pour déguster un bon rougail saucisse.

C’est un moment très convivial où chacun partage son cari et profite du moment pour discuter ou encore jouer à la pétanque.

La plage de Grande-Anse est également propice aux belles balades.

Que se soit durant la journée ou devant le coucher du soleil, beaucoup profitent de ce paysage cartes postales pour se promener mais aussi pour immortaliser des moments en faisant des photos souvenirs avec d’anciens momuments historique comme le Four à Chaux.

0 Commentaires

Laissez votre réponse